2004
Accueil Remonter Centres d'intérêt 2004 2005 2006 2007 2008

 

Plan du site

 

 

 

 

 

L'historique 2004 en ordre anti-chronologique :

bulletOctobre à Décembre 2004 :
bulletNettoyage et remontage des freins (silicone)
bulletChangement embrayage et nettoyage hydraulique (silicone)
bulletRemontage boîte de vitesse
bulletPremiers essais sur terrain privé

La mécanique est prometteuse (le budget pneus arrières aussi) !

 

bulletSeptembre 2004 : Voiture Américaine implique le plus souvent boîte 4v... 
bulletAchat boîte de vitesse (5 vitesses, 240 Laurel) et embrayage sur www.anciennes.net
bulletQuelques calculs théoriques pour vérifier l'impact de la modification (cellules vertes en 4v, cellules jaunes en 5v) : 
bulletpetite inconnue sur le rapport de pont pour lequel la revue technique Haynes est en désaccord avec les microfiches de maintenance Nissan... en lesquelles j'ai plus confiance (NB : les vues fantômes de la boîte sur Haynes sont également fausses)...
bulletLes rapports exacts de Ma 5v sont également incertains car il y a diversité mais cela "joue" très peu comparé au pont..
bulletLes vitesses sur les derniers rapports sont théoriques car supposent que la puissance moteur emmène à ces vitesses...ce qui est forcément faux.

 

 

bulletAoût 2004 :
bulletRéglage allumage et carburation
bulletMise en route sans échappement ni filtre à air... (Vidéo)

 

bulletJuillet 2004
bulletRéparation allumeur
bulletContrôle et réglage moteur
bulletRéparation échappement provisoire

Excellente nouvelle : Sous le barbouillage gris, la mécanique est en très bon état ! 

 

bulletJuin 2004
bulletRapatriement

 

 
bulletMai 2004
bulletPrise de contact (Vidéo)

Le moteur tourne (!) sur 3 cylindres et la corrosion est bien présente !

<= Retour à mon projet

Retour en haut de la page