2005
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L'historique en ordre anti-chronologique :

bulletDécembre 2005 :
bulletPompe à essence électrique

 

bulletSeptembre 2005 :
bulletMontage échappement
bulletChangement régulateur
bulletChangement bobine allumage
bulletBougies froides
bulletLes 6 cylindres sont maintenant là systématiquement !

bulletAoût 2005 :
bullet17 Août : Changement amortisseurs à l'arrière
bullet18 au 21, première sortie !
bullet1200 km et circuit de Assen en perspective comme sortie de déverminage...
bulletVerdict :
bulletPas de fumée, pas de consommation d'eau ou d'huile
bulletFreins parfaits,
bulletRégulateur de charge HS
bulletPerte d'un cylindre à bas régime :
bulletJoint de collecteur d'admission faible sur le cylindre 2

 

bulletJuillet 2005 :
bulletQuelques essais enfin pour préparer la première vraie sortie :

 

bulletJuin 2005 : THE fuite d'essence !
bulletLa jauge est coupable mais pas seulement....
bulletLa forêt de durits dans l'aile AR droite sont pires

 

bullet28 Mai 2005
bullet1er essai routier

2 plaques et une poignée de rivets plus tard, démarrage !

Une prise de température sur le ralenti, 

Une dernière vérification générale... Les 6 pattes répondent toutes à l'appel.

 

Pour un premier contact avec le bitume, le bilan est très positif.

L'animal prend bien ses tours (limités à 4000 tr/min pour l'instant); l'embrayage et la boîte 5 sont impeccables. Le pont ne fait aucun bruit.

Malgré de gros embouteillages en plein soleil (Arggg !), pas de surchauffe.

Ce pot de détente de Clio en guise de silencieux fait finalement un sacré bruit rauque ! La Z s'utilise les fenêtres ouvertes, qu'on se le dise. Vivement le vrai échappement pour libérer le souffle !

 

Les freins sont OK et la tenue de route correcte (certains ronds-points en portent encore les stigmates).

 

Dès que la fuite d'essence est réparée, l'auto paraît pouvoir affronter la route... 

TO BE CONTINUED...

 
bulletMai 2005
bulletContrôle technique OK !!!!!!!!!!!!!!  ça va rouler maintenant....
bulletCarte grise
bulletRemplacement durits refroidissement
bulletChangement capteur température d'eau
bulletMise en place des filtres à air
bulletFeux d'ailes AR
bulletAjout collecteur d'air au radiateur

 
bulletAvril 2005
bulletMontage des nouveaux phares (les anciens étaient montés à la résine car les fixations étaient rouillés & cassés... sabotage!)
bulletMontage du nouveau neimann
bulletDémontage du pare-choc avant qui s'avère être un modèle 73 (+ loin de la caisse & fixations renforcées pour améliorer la protection; buttoirs moins espacés car vissés directement sur les longerons)... donc incompatible avec les éléments 72 commandés... à compléter donc...

 

bulletMars 2005
bulletVérification circuit électrique
bulletRemplacement des amortisseurs avant
bulletRemplacement essuie-glaces avec des balais inox de... Simca 1301
bulletUn peu de nettoyage moteur

 

 

bulletFévrier 2005
bulletRemontage starter
bulletRéparation pare-choc arrière
bulletAdaptation silencieux sur échappement provisoire (un pot de détente de Clio...)

 

 
bulletJanvier 2005
bulletCommande pièces
bulletFabrication rappel de starter manquant sur un des carburateurs
bulletRéparation de l'alternateur (pont de diodes, porte-balais...)
bulletFabrication support batterie

 

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