L'histoire
des Datsun de sport |
 |
Nissan retrace son histoire : |
|
Lien vers l'histoire de la
marque
|
|
 | Là où tout a vraiment commencé, vu de l'occident |
|
Le Roadster "Fairlady" 1963-1970
1.5L, 1.6 puis 2.0L et 4 cylindres en ligne
|
www.datsun.org
www.fairlady.org

|
|
|
 | Les Z de la première
génération |
|
La 240z

|
 La 240 en
papercraft :
Celle avec qui elle partage beaucoup :
|
Les évolutions directes de la 240 Z |
|
260 Z (non importée en France)
2.6L et 6 cylindres en ligne

|
 |
260 Z 2+2
(importée en France jusqu'à l'arrivée de la ZX) |

|
280 Z (non importée en France)
|
 
 
|
280 Z 2+2 (non importée en France)
|

|
|
|
 | Les Z de la deuxième
génération |
|
La relève par la ZX
2.8L et 6 cylindres en ligne
280 ZX (chassis court, 2 places)
La version turbo n'a pas été importée en France. |

|
280 ZX (2+2) La version turbo
n'a pas été importée en France. |

|
|
|
 | La génération des moteurs en
V et la course à la puissance |
|
Les 3L en V6 |
|
300 Z (Z31, 2 places et 2+2)
|


http://z31.com/
et sa version en papier :
http://z31.com/misc/paperz/
|
|
|
300 ZX (Z32, 2 places, 2+2,
cabriolet)
3.0L et un nouveau 6 cylindres en V

|


 
 
http://www.300zx.fr/
La 300 ZX en papier
|
|
|
 | Aujourd'hui |
|
|
3.5L et V6
2 places et cabriolet

|
350 Z
une 350 sur la piste face à une Audi TT
La 350z en papier :
|
des rumeurs d'une nouveauté:
4.5L et V8 |
450 Z...
Dans la même carrosserie que la 350... Annulée par la venue
en 2008 de la SKYLINE GTR type R35, V6 3.5 bi-turbo |
La 370z |
Un véritable buzz sur le net... le
fauve est prêt à bondir!
 |