Les 240Z ont eu deux circuits de freins et deux tailles de MasterVac :
petit (6 inches) de 70-06/72
grand (7.5 inches) en 73 (et sur les 260 et 280z deux places, non
importées en France)
Le MasterVac (9 inches) de 260z 2+2 (et 280z 2+2 non importée en France) n'est pas montable directement sur un 240.
Le maître cylindre a un diamètre de 7/8.
Circuit 240z 70-72 :
Circuit 240z 73 :
La 240 a des freins tout à fait suffisants (circuit et MasterVac 73) pour un
usage route et sport... mais qui ont leur limite en usage intensif sur piste
(échauffement).
Modifications pour la performance de la
série S30 (240, 260, 280 Z):
Etriers Toyota S12-8, un montage "connu" sur les 240
pour disques non ventilés (Plus de puissance mais pas de résolution de
l'échauffement)
1979-85 pick-up 4x4
1984-1985 4-Runners
L'étrier S12-8 a deux pistons de 43mm et deux de 33.8mm.